lundi 12 novembre 2012

Installation de App-V 5 (Microsoft Application Virtualization 5)

Elle était attendue cette nouvelle version de App-V et elle est enfin là depuis le début du mois.
J'ai pu tester ces derniers jours App-V 5.0 et aujourd'hui je vous donne ma configuration ainsi que les tutos pour installer cette nouvelle infra.

Environnement :

Serveur de management App-V 5.0 :

- Le serveur de management est installé sur un Windows Server 2008 R2
- 4 GO de mémoire vive
- Le serveur est virtuel est stocké sur une infrastructure Vmware ESX 5.1
- J'ai installé le serveur de rapport et de base de donnée sur ce même serveur

Pour l'installation, je me suis servi de ces tutos :
 http://technet.microsoft.com/en-us/library/jj713443.aspx

Ne pas oublier tous les pré-requis à installer sur le serveur :
  http://technet.microsoft.com/en-us/library/jj713458.aspx

Notez la configuration matériel minimum de votre serveur :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/jj713426.aspx


Sequencer App-V 5.0 :

- J'utilise une machine virtuelle hébergé sur une plateforme Vmware Esx 5.1
- Ne pas oublier d'installer les pré-requis nécessaires sur le sequencer : 
- L'Os est un Windows 7 32bits avec 2GO de mémoire vive et deux CPU
- J'utilise des snapshot pour me permettre de revenir sur un OS propre à la fin de chaque séquencement.

Client App-V 5.0 : 

- J'utilise une machine virtuelle hébergée sur Vmware View 5.1 avec 2 GO de mémoire vive et deux CPU
- La connexion avec la VM se fait depuis un Wyse v10L + Agent view 5.1. Pas de PCOIP sur ce Wyse, donc la connexion se fait en RDP.

- Ne pas oublier les pré-requis nécessaire sur le client : 


Aucun commentaire: