lundi 20 avril 2009

Mise à jour d'une application

Vous trouverez à l'adresse suivante une procédure pour mettre à jour une application. http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc817189.aspx

Je viens de mettre à jour le pack office de cette façon, sauf que cela ne fonctionne pas.
Le message d'erreur "vous n'avez pas l'autorisation d'utiliser ce package" apparait. Il a alors fallu que je supprime le package du serveur virtuel puis que je le ré-importe.
Deuxième bugs : Le profil utilisateur est perdu à chaque fermeture de Word ou Excel. Pour le résoudre il faut nettoyer le cache en faisant un "déchargé" puis un "effacer" puis "supprimer", et enfin un reload du serveur app-v.

Autant dire que tous ces bugs ne facilitent pas la mise à jour d'un package et rend plutôt très fastidieuse cette manipulation.
Je ne vous conseil donc pas de passer par un upgrade du package en cas de besoin, mais de refaire un package depuis le début, comme si on faisait un nouveau package, avec tous les inconvénients que cela génère, en attendant que je trouve la solution, si elle existe ...

Aucun commentaire: